Une dizaine d’adolescents sont recherchés par la police. Ils sont accusés d’avoir pillé une maison à Résidence Vuillemin, Quartier-Militaire, vendredi dernier. Armés de gourdin, ces jeunes ont intimidé le propriétaire des lieux qui a dû fuir pour éviter de se faire agresser.
À son retour, l’homme âgé de 67 ans, a découvert des dégâts importants dans sa maison, ainsi que le vol de plusieurs effets personnels.
Dans sa plainte déposée au poste de police de Quartier-Militaire, la victime raconte qu’une dizaine d’adolescents a fait irruption à son domicile aux alentours de huit heures.
Ces jeunes, armés, ont saccagé plusieurs pièces de la maison. Désemparé, il a choisi de quitter les lieux pour éviter toute agression et n’est revenu qu’une heure plus tard. Premier constat, il a noté que les caméras de surveillance ont été endommagées.
La bande de jeunes a ensuite quitté la maison en emportant de la nourriture, des chaussures, des blousons, des montres, des ceintures et des flacons de parfum.
Ce n’est que mardi dernier que la victime a pu porter plainte auprès de la police. Les suspects sont activement recherchés. Les enquêteurs ont déjà visionné les images des caméras de surveillance disponibles. Des interpellations sont attendues prochainement.





