Faits Divers

Quartier-Militaire : une ado escroquée de Rs 100 000 de bijoux

Photo Illustration

Une mineure accuse une étudiante de sa classe de lui avoir soutiré Rs 100 000. La victime avait demandé à son amie de convertir 200 euros en roupies, mais elle s’est retrouvée mêlée à une histoire qui lui a coûté cher.

Publicité

L’amie de la victime lui a d’abord fait croire que les billets étaient faux et que sa grande soeur, qui devait se charger de les changer, a été arrêtée. Alors commence le stratagème pour lui soutirer de l’argent.  La jeune fille envoie des messages à son camarade de classe et lui réclame Rs 10 000 pour régler la caution de sa soeur.

Si elle ne répond pas la première fois, le lendemain la victime reçoit un message lui demandant cette fois Rs 20 000. Paniquée, l’adolescente s’empare de bijoux et d’une forte somme d’argent appartenant à ses parents et les remet aux proches de la suspecte. C’est la mère de la victime qui, devant le comportement inhabituel de sa fille, décide de l’interroger et découvre le pot-aux-roses.

La brigade des mineurs entre en jeu et tend un piège à la suspecte. Mais ce n’est pas sa camarade de classe qui s’est pointée sur les lieux du rendez-vous, mais la sœur et le beau-frère de celle ci.  Ils ont été arrêtés. Les bijoux ont déjà été vendus.  Le butin total est estimé à Rs 100 000.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !