Politique

A Quartier-Militaire - Pravind Jugnauth : «Mo pas zis kozer, ni blaguer, ni bluffer»

Le Premier ministre a évoqué « sa vision moderne » pour le pays. Participant à l'inauguration d'une nouvelle foire et d’un complex à Quartier-Militaire, Pravind Jugnauth a affirmé un manque de fonds pour l'expansion du projet Metro Express.

« Les travaux auraient déjà débuté si on avait les moyens ». C'est ce qu'a indiqué le chef du gouvernement, vendredi après-midi, à Quartier-Militaire. Pravind Jugnauth est revenu sur le projet Metro Express. Selon ses dires, il compte entamer les troisième, quatrième et cinquième phases du projet. 

« Le projet est actuellement en deux phases, soit Rose-Hill/Port-Louis et Curepipe/Port-Louis. Puis, nous allons étendre notre vision et développer le réseau. Ce sera de Rose-Hill pour Ébène pour s'y rendre à Réduit avant d'arriver à Côte-d'Or puis Quartier-Militaire pour terminer dans l'est du pays. Ensuite, il y aura un tracé de Curepipe/Sud et Port-Louis/Nord. Malheureusement, nous n'avons pas les moyens. Les travaux auraient déjà débuté, mais nous n'avons pas ces fonds ». 

Pravind Jugnauth précise aussi qu'il ne va « pa tap lestoma aster la », mais la population verra les réalisations. « Nous avons une vision. Nous transformerons le pays et moderniserons le transport. Mo pa zis koze, ni blague, ni blefe. Ena dimoun dir mwa mo kontan blefe me zot pou trouve », dit-il. Le PM a demandé la coopération et la participation de la population. Il a ainsi soutenu : « Ne regardez pas ce que le pays peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour votre pays ».

Le Premier ministre a encore une fois mis l'accent sur l'importance de s'adonner à des activités physiques. « Le précédent gouvernement n'a jamais fait la promotion de la culture du sport. Par contre, il a toléré les mafias de la drogue et les trafiquants se sont enrichis ».

Sollicité par la presse pour commenter les dossiers de l'actualité, dont le rapport de l'audit, il a simplement répondu : « Nou al get zardin zanfan ».


Rs 388 M investies dans la circonscription no 8

Rs 388 M. C'est le montant déboursé pour réaliser divers projets dans la circonscription Moka/Quartier-Militaire (no 8) de 2015 à ce jour. C'est ce qu'a indiqué le Premier ministre, Pravind Jugnauth. Il sera possible dans ce complexe de faire ses courses, mais aussi du sport. Après 15 ans, cette foire a été renouvelée. Au rez-de-chaussée, les marchands et les maraîchers y prendront place. À l'étage, les habitants ont désormais une salle de yoga, une salle de zumba et un gymnase avec des équipements flambant neuf. Mieux encore, une salle de jeu a été aménagée. Le tout sur une superficie de 2 000 mètres carrés. Pravind Jugnauth a, dans la foulée, inauguré le Village Hall et le centre Ravaton dans la région. 

Le nouveau marché de Quartier-Militaire est doté d'une aire de stationnement de 150 places et d'une estrade. Le PM a aussi procédé à la pose de la première pierre pour deux terrains de futsal sur 800 mètres carrés. Les travaux devront être complétés dans trois mois. Coût total du projet : Rs 20 millions. Le chef du gouvernement a aussi annoncé une MediClinic dans la localité.