Explik Ou Ka

À Quartier-Militaire : les travailleurs étrangers prennent leur bain en plein air

« Un peu de décence s’il vous plait. » C’est le message que lancent les voisins de travailleurs étrangers du côté de Quartier-Militaire.

Publicité

Ces ouvriers habitent une maison mise à leur disposition par leurs employeurs, dans une zone résidentielle. Il semble qu’ils derangent le voisinage : « Ils font beaucoup de bruit et, surtout, ils prennent leur bain dans la cour au vu et au su de tous. Nous essayons de nous montrer tolérants, mais il n’est pas correct de regarder par sa fenêtre et de voir des  hommes nus défiler. Nous avons des enfants », s’insurge Rajiv, un voisin.

Une voisine, elle, se montre plus compatissante : « Cette situation est très embarrassante pour nous. Elle met surtout en lumière les conditions difficiles dans lesquelles vivent ces travailleurs étrangers. Bien souvent, ils ne disposent que d’une salle de bains pour une trentaine de personnes. Ou bien, ils n’ont pas une fourniture d’eau adéquate. »

Ces voisins ont contacté, à maintes reprises, le responsable de la compagnie textile qui emploie ces travailleurs issus du Bangladesh. Ils espèrent que le nécessaire sera fait dans les meilleurs délais.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !