Xplik ou K

Quartier-Militaire : le manque d’infrastructures sportives décrié

conseil de district de Moka Le président du Conseil de district insiste que certaines infrastructures sont mises à la disposition des habitants.

Selon un habitant de Quartier-Militaire, le gouvernement leur aurait, depuis plusieurs années, promis des infrastructures sportives. Hélas, à ce jour, rien n’a été fait. Vijaye Bussawon, président du conseil de district de Moka, explique qu’un complexe vient d’être inauguré à Vuillemin.

Ahmad explique qu’il y a « un réel manque d’infrastructures sportives ». « Il y a certes un stade à Quartier-MiIitaire, mais il est sous la responsabilité du Mauritius Sports Council (MSC) et l’accès n’est pas gratuit. Nous ne pouvons donc y accéder. Le gouvernement a promis à plusieurs reprises des infrastructures, des terrains de volleyball ou un terrain permettant aux jeunes de la région de jouer au foot ou pratiquer d’autres activités, mais rien à ce jour », déplore Ahmad. « L’ancien ministre des Sports, Yogida Sawmynaden, était au courant de ces problèmes régionaux, et pour l’heure, ce sont les habitants qui sont pénalisés. Nous ne disposons même pas un parcours de santé », déplore-t-il.

Vijaye Bussawon, président du Conseil de district de Moka, affirme, lui, qu’il y a eu de gros développements dans la région.

« Nous avons inauguré un complexe sportif à Vuillemin. Il ne faut pas croire que ce complexe appartient uniquement aux résidents de cette région. Vuillemin est dans la périphérie de Quartier-Militaire, à environ un kilomètre. Le complexe est accessible à tous », dit le président du Conseil de Moka.

Il ajoute : « Nous sommes en contact avec le ministère de l’Éducation pour que les habitants, surtout ceux qui ne peuvent se rendre à Vuillemin, puissent utiliser le terrain d’un collège d’État après les heures de classe. Nous avons mis certaines infrastructures à leur disposition. Il faudrait maintenant que ces gens soient disposés à faire le déplacement pour en profiter », insiste Vijaye Bussawon.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more