Actualités

À Quartier-Militaire : la suppression du parking irrite l’équipe d’animation pastorale

conseil de district de Moka

La volte-face du conseil de district est décriée par Laval Murden, membre de l’équipe animation pastorale de l’église de Saint-Léon à Quartier-Militaire. Selon ses dires, l’espace alloué pour l’aire de stationnement a été transformé en une foire au profit des marchands ambulants. Un terrain avait été aménagé ce week-end à côté de l’église dans le cadre des 40 heures.

« Nous avons eu deux rencontres avec les membres du conseil de district de Moka durant la semaine. Nous étions parvenus à un accord pour la fluidité de la circulation, un espace serait transformé en aire de stationnement. Or, à notre surprise, cet espace a été transformé en une foire pour les marchands ambulants. Nous dénonçons cette volte-face. Ils nous donnent leur parole et par la suite accordent l’autorisation aux marchands ambulants. Les 40 heures ne sont pas une fête mais un temps de recueillement », déplore Laval Murden.

Sollicité, le président du conseil de district de Moka, Vijay Busawon, explique que la police assure la fluidité de la circulation et les officiers du conseil de district sanctionnent les marchands qui opèrent dans l’illégalité. « Effectivement, nous avons rencontré la police et les représentants de l’église. La police devait assumer ses responsabilités. Nous avons déployé des officiers pour prendre en contravention les marchands qui ne respectaient pas les limites qui leur ont été accordées. Samedi après-midi, nous n’avons enregistré aucune plainte. Il faut faire ressortir que le conseil de district ne mettra pas de bâton dans les roues de l’église. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec elle, comme c’était le cas à Saint-Pierre durant le week-end des 9 et 10 mars derniers. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more