L'alcool et le volant ne font pas bon ménage. Cinq automobilistes l'ont appris à leurs dépens après avoir été interpellés mercredi matin lors d'une opération policière menée à Quartier-Militaire. Selon la police, les cinq automobilistes conduisaient en état d'ivresse, tandis qu'un sixième conducteur a été testé positif à la drogue. Tous ont été verbalisés et placés en cellule de dégrisement.
Publicité
Les automobilistes sont avertis : la conduite sous l'influence de l'alcool peut leur coûter cher. En cas de première infraction, ils risquent une amende allant de Rs 20 000 à 50 000, accompagnée d'une suspension obligatoire du permis de conduire pour une période d'au moins un an. En cas de récidive, l'amende s'élève de Rs 50 000 à 75 000, avec la révocation obligatoire du permis de conduire. Les contrevenants risquent aussi une peine d'emprisonnement d'au moins 12 mois.
Pour ce qui est de la conduite sous l'influence de stupéfiants, les coupables encourent une peine maximale de huit ans de prison ou une amende ne dépassant pas Rs 75 000.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !