Live News

Quarantine Act : les nouveaux règlements entrent en vigueur ce lundi 

Les nouveaux règlements sous la Quarantine Act publiés dans la Government Gazette le 2 juin entrent en vigueur ce lundi 21 juin.

Ils visent à autoriser l’accès des écoles, des hôpitaux et autres centres de santé publique uniquement à ceux qui se sont fait administrer au moins une dose de vaccin anti Covid-19.

La carte de vaccination de la Covid-19 sera obligatoire pour avoir accès à ces institutions. Ceux qui n'ont pas encore fait le vaccin devront produire les résultats d'un test PCR ne datant pas plus de sept jours. Tandis que ceux qui ne peuvent se faire vacciner pour des raisons médicales devront produire un certificat médical. 

Ce règlement qui prend effet à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’à nouvel ordre, fait exception aux élèves de moins de 18 ans et et à ceux qui viennent pour se faire soigner.

Par ailleurs, depuis samedi, un seul visiteur est autorisé par patient, lors des heures de visite dans les hôpitaux publics de l’île, ce jusqu’à nouvel ordre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !