Live News

Quarantaine payante : le député Eshan Juman demande au PM de venir en aide aux Mauriciens bloqués à l’étranger

Des Mauriciens qui sont toujours bloqués à l’étranger lancent un SOS au Premier ministre (PM) pour éviter le paiement de la quarantaine imposée. Dans cette optique, le député travailliste Eshan Juman a adressé une lettre à Pravind Jugnauth pour venir en aide à ces compatriotes. 

Selon le député rouge, ces Mauriciens qui sont majoritairement des patients, des étudiants et des retraités ne pourront s’acquitter des frais de la quatorzaine, qui sera en vigueur à partir du 1er Octobre prochain même si le gouvernement propose un « loan scheme » pour les aider. 

« J’espère que ma requête soit prise en considération par le Premier ministre et qu’il revienne à des meilleurs sentiments et qu’il revoie sa position », a déclaré Eshan Juman sur Radio Plus, ce jeudi 17 septembre. 

Rappelons que, lors d’une conférence de presse, Dr Zouberr Joomaye avait déclaré que les personnes qui viendront à Maurice à partir du 1er octobre, soit lors de la réouverture partielle des frontières, devront se rendre en quarantaine dès leur descente d’avion et ce pour une durée de 14 jours.  Le conseiller au Bureau du PM avait précisé que ces personnes devront s’acquitter de leur frais de quarantaine, le prix étant de Rs 40 000 à Rs 50 000. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !