Live News

Quarantaine : l’hôtel Tamassa réagit aux plaintes concernant la nourriture

L’hôtel Tamassa a été transformé en centre de quarantaine depuis le 23 mars 2021 L’hôtel Tamassa a été transformé en centre de quarantaine depuis le 23 mars 2021

Après plusieurs plaintes de la part des proches des patients dialysés qui sont actuellement en quarantaine à l’hôtel Tamassa à Bel-Ombre, la direction de l’établissement a réagi en apportant des éclaircissements sur la qualité de la nourriture.

Publicité

La direction de l’hôtel, dans un communiqué émis ce mardi, a tenu à souligner que les repas servis dans le centre, en particulier aux personnes souffrant d’une comorbidité, sont sujets au contrôle strict des médecins du ministère de la Santé.

La direction de l’hôtel Tamassa, transformé en centre de quarantaine depuis le 23 mars dernier, soutient avoir mis tout en œuvre pour épauler le personnel médical et les patients en quarantaine afin que tout se déroule dans les meilleures conditions.

Cependant, ces deux derniers jours, plusieurs proches des personnes dialysées se trouvant dans ce centre se sont plaints sur les ondes de Radio Plus sur la qualité de la nourriture servie aux patients, dont la plupart souffrent de diabète et d'hypertension. 

La fille d'un patient a déploré les repas trop riches servis à son père souffrant de tension artérielle et de diabète.

À savoir que plusieurs patients du dialysis ward de l'hôpital de Souillac ont été placés en quarantaine après que plusieurs cas de contamination locale à la Covid-19 ont été détectés.

Dans la journée du lundi 29 mars, deux patients sous dialyse sont décédés dans ce centre de quarantaine.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !