Live News

Quarantaine : dérogation pour les experts

« Nous ne pouvons pas attendre que les experts passent 14 jours en quarantaine. » Car cela retarderait les travaux alors que nous sommes en état d’urgence environnemental. C’est ce que nous a fait comprendre une source du ministère de la Santé. Avant leur arrivée à Maurice, les experts de l’Organisation des Nations unies et du Japon ont dû présenter un rapport médical disant que les résultats du test PCR, qu’ils ont subi avant l’embarquement dans le cadre du dépistage à la COVID-19, sont négatifs.

Ils ont tous été placés en isolement dans un hôtel. Ils ne doivent pas quitter les lieux, sauf quand ils doivent se rendre sur le site du navire pour les travaux. Pour quitter l’hôtel, ils devront toutefois subir un second test. Ce n’est que si les résultats de ces deux tests sont négatifs qu’ils seront autorisés à sortir de l’hôtel et à entamer leurs travaux. De plus, ils seront soumis à des examens régulièrement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !