Actualités

Quantum Global : reculer pour mieux sauter

Le groupe Quantum Global a retiré toutes ses demandes d’injonction devant la juge Gaitree Jugessur-Manna le jeudi 7 juin 2018.

Publicité

Loin de s’avouer vaincu, l’entourage de Quantum Global laisse entendre que c’est une stratégie visant à accélérer les choses. Ainsi, une nouvelle procédure se profile à l’horizon pour le groupe dirigé par le Suisso-angolais Jean-Claude Bastos de Morais.

Quantum Global avait saisi la juge des référés pour demander le dégel d’une partie de ses fonds pour qu’il puisse payer le salaire de ses employés. La Financial Intelligence Unit (FIU) avait toutefois résisté à sa demande.

Les comptes de Quantum Global ont été gelés par la juge des référés à la demande de la FIU. Celle-ci soupçonne le groupe d’avoir détourné l’argent provenant du Fonds souverain angolais à travers sept fonds de placement incorporés dans la juridiction mauricienne. Or, Quantum Global conteste le gel de ses comptes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !