Actualités

Quantum Global a les autorités mauriciennes dans le viseur

Après avoir obtenu un jugement décisif, mercredi, en leur faveur dans le litige les opposant au Fonds souverain angolais, le FSDEA, le groupe Quantum Global et son fondateur Jean Claude Bastos de Morais « se concentrera désormais sur la résolution de ses problèmes à l’île Maurice et en Suisse ». C’est ce qu’il laisse entrevoir dans son communiqué de presse émis mercredi après-midi. La Haute Cour Britannique a confirmé sa décision d’annuler un ordre de gel mondial (Worldwide Freezing Order - WFO) de 3 milliards de dollars (Rs 105 milliards) imposé à Quantum Global et à son fondateur. Elle a critiqué les huit points présentés en cour par les représentants légaux du Fonds souverain angolais.

Publicité

Maintenant, c’est au tour de Maurice « où le gel de ses comptes bancaires par les autorités et la suspension de son permis d’opération à Maurice ont gravement nui aux activités de la société dans le cadre d’une affaire similaire à celle logée en Grande-Bretagne ». 

Selon Quantum Global, le gel total de ses opérations à Maurice lui a causé des préjudices conséquentes. « À ce jour, les autorités mauriciennes ont refusé, de manière officielle, de divulguer les raisons de leurs actions contre Quantum Global et M. Bastos, en dépit des demandes répétées pour un procès équitable respectueux des droits de la défense », explique Quantum Global.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !