La politique cèdera la place aux impératifs économiques. Ce mercredi soir, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, se rendra dans l’ouest du pays pour assister à l’inauguration officielle de Cap Tamarin. Rien d’exceptionnel.
Publicité
Sauf qu’il s’agit ici de la ville intelligente pilotée par Trimetys, compagnie appartenant aux trois frères Jhuboo, dont le député du Parti travailliste, Ezra Jhuboo. Ce dernier est actionnaire et membre du conseil d’administration en tant que « non-excutive director ». Les deux autres actionnaires, qui siègent aussi sur le conseil d’administration, sont Jayeen et Kian Jhuboo. Ce dernier est le président de la compagnie. Ezra Jhuboo avance que « c’est un projet comme un autre et qui n’a rien à faire avec la politique. »
Il précise cependant que « je vais être présent, mais ne serai pas à l’avant-plan. » Pas question aussi pour Pravind Jugnauth de bouder la cérémonie pour des raisons politiques. Le projet cadre d’ailleurs parfaitement avec la vision qu’a ce dernier pour le pays. C’est en 2016 que Trimetys obtient son permis du Board of Investment.
Le projet transformera l’entrée de Tamarin et nécessite un investissement d’environ Rs 8 milliards. Il sera réalisé sur 105 arpents de terres des Jhuboo. 4 100 personnes y vivront et 2 200 y travailleront.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !