Alors que plusieurs abonnés de la Central Water Authority (CWA) se plaignent d’un manque d’eau dans leur localité, une scène peu ordinaire se déroule ces jours-ci à Mare-aux-Vacoas. Le plus grand réservoir du pays, rempli à 100 % de sa capacité après les averses de ces derniers jours, déborde. L’eau traverse la route pour s'écouler vers une forêt se trouvant à proximité, comme en témoignent les photos.
Publicité
Une situation qui n’est pas au goût de B.S., un habitant de Cité-Atlee, à Forest-Side. Il était sur place samedi pour une partie de pêche. Il estime que la CWA et la Water Ressources Unit « auraient dû trouver un moyen pour capter toute cette eau qui se perd dans la forêt ». Cela, dit-il, aurait aidé à une meilleure gestion et une meilleure distribution d’eau potable à travers le pays. « Zot finn konstrir enn dam pou ki delo rant dan rezervwar alor ki delo pe perdi kot enn landrwa apel boue blanc. Cela dan enn contexte kot pe koz ogmantasion tarif delo », s'insurge cet homme de 50 ans. Sollicité pour une réaction, le service de presse du ministère des Services publics explique que cette eau qui déborde n’est pas perdue puisqu'elle se déverse dans la rivière du Poste. Cette situation, explique le service de presse, est provoquée par le fait que le réservoir est rempli à 100 %. Et que c'est en raison des fortes rafales qui sévissent actuellement sur le pays que l’eau s'écoule sur l’asphalte pour ensuite se diriger vers la forêt. « Ce problème se pose uniquement quand le principal réservoir du pays est débordé. Toute cette eau n’est pas gaspillée. L’eau traverse la forêt et est ensuite canalisée dans une rivière. Aussitôt qu'elle se déverse dans la rivière du Poste, l’eau est canalisée vers une station d’épuration pour ensuite être distribuée aux habitants du Sud du pays », explique le service de presse du ministère des Services publics. Save
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !