Live News

Quand les bus individuels font leurs lois

bus individuels Le non-respect de l’itinéraire par certains autobus sera sanctionné.

Un habitant de La Rosa s’est tourné vers la rédaction pour faire part d’un souci. Selon lui, les autobus individuels, empruntant la route de Rose-Belle en direction de Curepipe, ne respecteraient pas leurs itinéraires.

Dhanraj Mungur témoigne : « Ma fille fréquente le collège Dumputh Lallah, à Curepipe. Très souvent, les bus scolaires ainsi que des autobus individuels en direction de La Rosa ne passent pas à Rose-Belle. Ils empruntent directement l’autoroute à Mare-d’Albert pour regagner le centre-ville au plus vite », déplore-t-il. « Je trouve cela révoltant, car les élèves sont en retard à cause de ce problème de transport », confie le quinquagénaire. Il affirme avoir consigné une plainte auprès de la National Transport Authority (NTA) de Cassis, le 24 janvier dernier. « Les sanctions ont bien été prises par des officiers de la NTA qui se sont rendus sur place. Malgré cela, le problème est réapparu de nouveau », grogne Dhanraj.

Interrogé, Yashvind Poteeram, Communication Officer auprès de la NTA a précisé : « Effectivement, les autobus venant du sud doivent emprunter l’ancienne route pour se diriger vers le collège et non prendre l’autoroute comme l’indique le plaignant.» Il ajoute  : «  Nous avons bel et bien enregistré des plaintes à ce propos à la NTA. À notre niveau, il y a une équipe d’inspecteurs qui ont été déployés sur place afin de faire cesser cette mauvaise pratique et punir le comportement indélicat de certains chauffeurs d’autobus. Une opération crack-down est menée, et des amendes sont envisageables, mais elles ne dépasseront pas Rs 500 par infraction  », a-t-il déclaré.