Magazine

Quand le glamour et le fitness ne font plus qu’un !

Nadine Lans

Être glamour tout en ayant un corps musclé. C’est l’objectif que s’est fixé le Natural Fitness and Beauty Association (NFBA) qui a vu le jour en novembre dernier. 

« On peut être glamour avec un corps bien sculpté et musclé, sans être gonflé et prendre des stéroïdes », explique Nalini Aubeeluck qui a lancé l’association NFBA en partenariat avec le Canadien Vick Pochun, « training specialist ».

Selon Nalini Aubeeluck, ce mythe de la femme avec des muscles énormes, après quelques passages en salle, est totalement infondé.

« Il est dû à l’image des quelques athlètes ou haltérophiles qui sont présentées comme l’archétype de la femme faisant de la musculation. Il faut savoir qu’obtenir des physiques pareils demande des années de travail à haut niveau », précise Nalini Aubeeluck, comédienne et directrice du Nalini Dance Studio.

Selon notre interlocutrice, les femmes peuvent pratiquer la musculation et être dynamiques et toniques, aux muscles fermes, sans être volumineuses et tout en restant glamour. Ainsi, la NFBA veut prôner le côté glamour et la beauté chez les femmes et également chez les hommes qui souhaitent sculpter leur corps tout en restant glamour.

« Au sein de l’association, nous aurons des athlètes et des bodybuilders certes, mais l’idée est aussi d’attirer les femmes avec des physiques normales, mais qui souhaitent sculpter leur corps naturellement et garder cette touche glamour, »  fait ressortir notre interlocutrice qui ajoute que la NFBA s’est affiliée au Natural Physique & Athletics Association (NPAA) au Canada.

Autre mission de la NFBA, est de promouvoir le fitness au naturel.

avishek
Avishek Pirthee a été finaliste du concours Mr Eco International Mauritius en 2018

« Notre objectif est de sensibiliser à la non-consommation de substances interdites, comme les stéroïdes qui permettent d’augmenter la masse musculaire. L’idée est de valoriser le fitness au naturel », explique Nalini Aubeeluck.

C’est à travers des ateliers et des compétitions que la NFBA compte prôner ses valeurs. Ainsi, elle lancera une compétition au mois de novembre où hommes et femmes sont invités à y participer. Les femmes pourront opter pour les catégories Bikini Model et Fitness Model et les hommes auront le choix entre la catégorie Physique et Bodybuilding.

Par ailleurs, un atelier de travail se tiendra aujourd’hui, samedi 6 avril de midi à 14 heures au Nalini Aubeeluck Dance Studio, à Floréal, afin de préparer les participants potentiels à la compétition. Ainsi, Nadine Lans, l’international Fitness Model et Avishek Pirthee, Model of the Year, animeront le séminaire. Ils enseigneront la marche, la posture sur scène, le bronzage, le maquillage, les chaussures, les bikinis, les vêtements à thème, la tenue de soirée, les choses à faire et à ne pas faire et les critères de jugement, entre autres.

Deux médecins, en l’occurrence Dr Anjuli Guness et Dr Nunraj Dhawal seront également présents pour parler des effets secondaires et le danger des stéroïdes. D’autres sujets, tels que le déséquilibre hormonal, la différence entre complément alimentaire et stéroïde ou encore le régime alimentaire, entre autres, seront au programme de cet atelier.

À noter que pour assister à l’atelier, il faudra débourser Rs 500. Plus de renseignements sur le 5807 7824.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyer-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more