Live News

Quand la bûche sucrée devient salée et salée-sucrée

La bûche se réinvente et prend diverses formes.
Publicité
Le Chef Thierry  St Mart déborde de créativité.
Le Chef Thierry St Mart déborde de créativité.

La bûche de Noël, gâteau terminant le repas de Noël, est très populaire auprès des Mauriciens sous sa forme pâtissière ou glacée. Mais cette année, le Chef Thierry St Mart, qui a ouvert son restaurant Beyond Flavour à Vacoas, vient avec des bûches de Noël salées et salées-sucrées.

« La bûche de Noël se réinvente », dit le Chef. Débordant de créativité, il propose des bûches salées telles que la bûche au cœur de palmiste et au citron meringué. On y trouve aussi la bûche au thon rouge fumé enroulée dans des algues wakamé accompagnée d’une sauce au citron vert.

Également au menu une bûche salée-sucrée qui se présente sous la forme d’une dinde farcie avec des abats et des lardons de dinde, accompagnée d’une sauce sucrée au fruit de la passion. 

Cependant, la bûche sucrée a toujours sa place et le Chef St Mart en propose aux fruits de saison, notamment à la mangue, aux litchis, entre autres.

Au niveau des formes, on trouve le traditionnel roulé, en forme rectangulaire, carré… « aussi longtemps que l’esprit de la bûche est là, la forme importe peu. »

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !