Magazine

Quand AnSo fait son show

Anne-Sophie Benedit

Vous ne connaissez pas son visage ? Mais vous avez sûrement dû entendre sa voix sur l’un des morceaux du dernier album de Zulu ou encore sur la chaîne YouTube, C Vibz, qu’elle anime depuis un an. Elle, c’est Anne-Sophie Benedit, alias AnSo. Chanteuse de profession et make-up artist par passion, elle anime depuis trois semaines une émission sur une web radio en ligne.

Elle se fait fort de charmer les auditeurs musicalement ! Anne-Sophie Benedit, plus connue comme AnSo, 28 ans, transmet sa joie de vivre à travers la chaîne C Vibz depuis un an. Elle a évolué dans une famille de mélomanes, d’artistes et de musiciens. « J’ai toujours aimé la musique, mais c’est en m’entendant chanter, alors que je faisais du karaoké à 15 ans, que mes parents ont pris conscience que j’avais du talent. » Et c’est parti pour des cours de chant à l’école de musique Arpège.

À 16 ans, Anne-Sophie se produit en scène avec un groupe de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’océan Indien. « Ma première expérience a été la bonne et j’ai tout de suite su que c’est ce que je voulais faire dans la vie » Chanter jour et nuit, enseigner le chant et en vivre deviennent ses objectifs immédiats. Pendant qu’elle suit ses cours à Arpège, son oncle, chef d’animation à l’hôtel, lui offre l’opportunité de chanter avec un ‘full band’. « Ce fut un stress énorme, car c’était des musiciens d’expérience mais ils ont été des mentors qui m’ont beaucoup appris. Depuis, je n’ai jamais cessé de chanter. »

Nouvelles expériences, nouvelles opportunités

Anne-Sophie a la chance de chanter dans les chœurs de Jean-Alain Roussel à deux reprises lors de ses concerts à Maurice. Plus récemment, elle a posé sa voix sur la chanson ‘Nam Sega’ issu du dernier album de Zulu. Au fil de ses expériences, elle devient professeur de chant à l’école Paul et Virginie et l’école d’art, Dansation. « Chaque nouvelle expérience m’apporte de nouvelles opportunités. J’ai été approchée par Fara Ribot pour animer la chaîne YouTube CVibz et ensuite par une web radio pour animer une émission. Je me suis dévoilée à travers ces émissions en repoussant mes limites à chaque fois. »

C Vibz lui a aussi permis de rencontrer des artistes locaux. Ceux qui suivent CVibz ont pu l’apprécier chantant avec Afro Jaune, Manraj Bicka de Flasbak, Mr Love, Jane Constance ou encore El Passii. Depuis deux ans, AnSo s’attèle à la préparation de son album, du style séga-jazz, prévu d’ici la fin de l’année. « Je compose moi-même mes chansons qui sont tout de même influencées par Meddy Gerville. »

Elle confie : « J’ai toujours été un garçon manqué mais lorsque j’ai commencé à chanter à l’hôtel, la transformation était inévitable. Je me suis inspirée des tutoriels sur YouTube avant de m’inscrire à un cours. J’ai posté mon portfolio sur les réseaux sociaux et j’ai eu quelques réservations pour des évènements. » Chanteuse de profession, sa deuxième passion, c’est le maquillage. Comme quoi on peut concilier les deux. Pour peu qu’on aime ce qu’on fait et qu’on fait ce qu’on aime !

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyer-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more