Actualités

Quadruplés : le 4e bébé obtiendra un soutien de l’État

Le PM et le ministre Husnoo posant pour la photo souvenir.

Le Premier ministre Pravind Jugnauth a rencontré Devina Bhoyjonauth, 22 ans, et Viren Rungen, 43 ans, les heureux parents des quadruplés, à l’hôpital Dr. A.G Jeetoo le vendredi 8 mars 2019 dans le cadre de la Journée internationale de la Femme.

Le chef du gouvernement estime que c’est un cas exceptionnel : « J’ai exprimé mon contentement à la famille », explique le Premier ministre qui se dit heureux que trois des bébés soient sortis des incubateurs.

Pravind Jugnauth a soutenu que son gouvernement et lui comprennent qu’élever quatre bébés est très difficile, surtout financièrement. C’est pour cette raison que le gouvernement a décidé d’allouer Rs 200 000 à la famille et d’étendre exceptionnellement l’aide sociale aux quatre nourrissons. Selon le Scheme en place, une famille obtient une aide sociale de Rs 2 500 pour deux ans. Mais elle ne s’applique qu’à un maximum de trois enfants. Le PM a promis un soutien du gouvernement au quatrième bébé et aussi lancé un appel solennel aux entreprises locales pour une contribution à la famille des quadruplés.

Le cas des bébés siamois de la famille Papillon évoquée

 Le Premier ministre a donné la garantie que son gouvernement fera tout pour aider la famille Papillon.  Le cas de Marie-Cléa et Marie-Cléanne Papillon, qui se trouvent en Inde pour une opération difficile et délicate, est suivi de très près par le gouvernement, soutient Pravind Jugnauth. Il a rappelé que le gouvernement prendra en charge tous les frais médicaux ainsi que l’hébergement des parents des deux nourrissons.

Pravind Jugnauth a également rencontré les infirmières et médecins de l’hôpital. Il a salué leur travail et leur contribution à l’avancement du pays. Il a souhaité que l’émancipation de la femme devienne encore plus prononcée à Maurice. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !