Magazine

Pyrogravure : Brinda offre une panoplie qui émerveille

PyrogravureJouer sur la nuance de la carbonisation du bois n’a plus de secret pour Brinda Lutchia, une pyrograveuse sur bois qui fait aussi de la peinture sur toile. Cette jeune femme, qui opère à d’Epinay depuis 3 ans, maîtrise l’art de graver des dessins, formes, ou mots sur un support en bois.

La pyrogravure est une technique ancestrale qui a pourtant la vie dure puisqu’elle est en vogue actuellement. Cet art consiste en l’utilisation d’un fer dont la pointe métallique est chauffée. Au contact du bois, la pointe chauffée établit un tracé de couleur dû à la brûlure du bois. Et à Brinda de laisser libre cours à son imagination et son talent sur ce bois qu’elle va transformer en une œuvre artistique. 

Dès réception d’une commande, que ce soit pour un mariage, un anniversaire, ou bien même pour un heureux événement comme une naissance, Brinda se met vite à l’ouvrage pour répondre à la requête du client.

Pyrogravure

Elle peut décorer ou faire plein de choses avec la pyrogravure, que ce soit un sac en cuir, des ronds de serviette, des tableaux ou d’autres articles (voir photos). Vu l’affluence autour de son échoppe, on devine que Brinda rencontre bien du succès. C’est une passion qui est aussi son gagne-pain.

Texte et photos Suraj Tararee

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !