Magazine

Pushpa la mère de Vidya: «Ma fille est une sacrée bosseuse»

Pushpa et Vandana Iyer, mère et soeur de Vidya, ne s’imaginaient pas que celle-ci allait un jour parcourir le monde grâce à la musique. Celle qui a abandonné ses études en psychologie pour vivre sa passion est aujourd’hui une star. Elle sera en concert ce dimanche au J&J Auditorium, à Phoenix. C’est une maman et une petite sœur toutes fières que nous avons rencontrées au J&J Auditorium, lors des répétions pour le grand concert prévu ce dimanche à 20 heures. Pushpa a les yeux qui brillent lorsqu’on lui parle de son aînée : « Petite, Vidya était un petit ange. Elle était toujours très calme et réservée. Elle faisait preuve de beaucoup de maturité pour son jeune âge ».
C’est durant l’enfance que Vidya se découvre une passion pour la musique. « À un an, elle se mettait à danser aussitôt qu’elle entendait de la musique. Vidya a, pour ainsi dire, commencé à danser avant même de faire ses premiers pas. » À cinq ans, Vidya chantait déjà. Devant l’intérêt que porte sa fille pour la chanson, Pushpa l’inscrit à des cours. « J’étais une maman très chanceuse. Mes deux filles étaient portées pour la chanson. Vidya avait cinq ans et Vandana quatre ans, quand je les ai inscrites à des cours de chant ».

En attendant son concert, ce dimanche à 20 heures, au J&J Auditorium, Vidya avait donné rendez-vous à ses fans, vendredi, dans l’enseigne Global Desi au Trianon Shopping Park. Ils ont été nombreux à faire le déplacement pour bavarder ou prendre des selfies avec la star. Vidya était accompagnée de sa sœur Vandana, son collaborateur Shankar Tucker, sa mère Pushpa et son manager. Elle a aussi entonné un morceau pour le plus grand plaisir de ses fans. Le concert est organisé par Events Plus et Umagic, en collaboration avec Le Défi Media Group et Radio Plus.

<
Publicité
/div>
Dès lors naîtra une passion que Vidya partagera avec sa grand-mère maternelle. « Ma mère est une très bonne chanteuse. Mes filles, particulièrement Vidya, tiennent cette passion d’elle. Ma mère a été son premier mentor. Les deux pouvaient passer des heures à parler musique, quand leur conversation ne tournait pas carrément à un vrai concerto pour deux voix extraordinaires », fait ressortir Pushpa.

Aucune hésitation

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"16012","attributes":{"class":"media-image aligncenter size-full wp-image-27064","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Vidya"}}]] Il y a un an, Vidya lui annonce qu’elle compte se lancer dans la chanson. « Elle était alors sur le point de terminer son doctorat en psychologie. J’ai été surprise, mais je lui ai dit de vivre sa vie et d’emprunter la voie qu’elle avait choisie. Je l’ai assurée que je serais toujours là pour lui offrir le soutien nécessaire afin qu’elle aille le plus loin possible ». Aujourd’hui, c’est une fierté pour Pushpa de voir sa fille faire des tournées. « Je suis reconnaissante envers Dieu d’abord, la presse et les nombreux fans de Vidya à travers le monde. Sans eux, ma fille n’aurait pu jouir de cette popularité. Derrière son succès, il y a également beaucoup de travail. » Vidya travaille sa voix entre six et sept heures chaque jour. « Ma fille est une sacrée bosseuse. Elle se donne les moyens de ses ambitions. Sa détermination est une de ses plus grandes forces ». Vandana, la cadette de Vidya, confirme : « Elle était très appliquée aux leçons de chant que nous prenions à l’époque ». Et elle ne compte plus les bons souvenirs : « J’ai passé de très bons moments avec elle. Depuis qu’elle est connue mondialement, je dois dire que c’est encore mieux dans le sens que je l’accompagne lors de ses tournées internationales ».

Vandana et Vidya en duo

Partageant la même passion que sa sœur, Vandana ne se voit pas pour autant marcher dans ses pas. « La musique n’est qu’une passion, je ne compte pas en faire un métier. Je suis déjà une professionnelle dans le domaine de la publicité ». Vandana n’a toutefois pu refuser l’invitation de Vidya de chanter sur son prochain album, actuellement en préparation. D’ailleurs, les deux sœurs partageront la scène ce dimanche soir au J&J Auditorium : « C’est la toute première fois, lors d’une de ses tournées, que nous allons chanter ensemble. C’est un petit cadeau aux Mauriciens », dit Vandana.  
   

Cocktail au Casela World of Adventures

Jeudi, Vidya était au Casela World of Adventures, à Cascavelle, où un cocktail a été donné en son honneur.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"16014","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-27066","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Vidya"}}]] Rahul Bhardwaj, Managing Director de Indian Oil, son épouse Bhashi, Vidya Iyer et Hemant Ramkhelawon, de MauBank. [Photo: Mervin Loximon]

[row custom_class=""][/row]
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"16013","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-27065","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Vidya"}}]] Natacha Mudhoo, Head of Marketing and Communication de Casela, aux côtés de Shankar Tucker, Vandana et Vidya. [Photo: Mervin Loximon]

[row custom_class=""][/row]
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"16011","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-27062","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Vidya"}}]] Shankar Tucker, Gwendoline de Spéville, d’Events Plus, Vidya Iyer, Vandana, Bruno La Charmante, d’Events Plus, et Neelam Sharma, de Radio Plus. [Photo: Mervin Loximon]

[row custom_class=""][/row]
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"16010","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-27061","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Vidya"}}]] Vilashni Roopun, directrice de Intune-Island Walk, Bruno La Charmante, Prina Jeeha-Teeluck, Vidya, Avinash Teeluck, directeur de Umagic et Vandana. [Photo: Mervin Loximon]

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !