La deuxième édition du Puma Night Run Moka 2019, qui a eu lieu samedi à Telfair, Moka, au sein même de la Smart City a tenu toutes ses promesses. Plus d’un millier de participants se sont prêtés aux jeux des principaux organisateurs et de leurs partenaires, qui partagent la même philosophie : sport et santé. Retour en images sur cet événement exceptionnel qui a attiré des participants de tous âges et toutes couches sociales.
Dans le feu de l’action
Bonne humeur et esprit de compétition étaient au rendez-vous. Peu avant 17 heures le samedi 31 août, près de 900 participants se sont regroupés à Telfair, Moka, pour le Puma Night Run Moka 2019. Photomaton, kids corner, spectacle d’acrobaties et, bien sûr, le trail étaient au programme. Eh oui, c’est en tenue sportive, au son de la musique à plein volume que les participants se sont adonnés aux nombreuses activités proposées par l’organisation de Puma night Run Moka 2019, dont une épreuve de Ninja Warrior.
Dans la foule en délire, nous avons rencontré Joyce Hennequin, Carolyn Toussaint et Désirée Adam, trois cousines qui se disent conquises par la fièvre du Puma Night Run Moka 2019. « À vrai dire, je ne suis pas une sportive. C’est mon premier trail et 10 km c’est dur, mais ce parcours m’a carrément tenté dû au hype qu’il y avait pour le Puma Night Run Moka 2019 », avance Carolyn Toussaint. Quant à Joyce Hennequin, qui en est à son deuxième trail, elle ajoute que c’est encore plus amusant de le faire en famille.
À 17 h 45, l’ambiance était au beau fixe.Les coureurs se sont tous regroupés au-devant de la scène, guidés par un instructeur sportif pour l’échauffement au rythme de la Zumba.
À 18 h 34, le grand départ pour l’itinéraire de 10 km a été donné. C’est en poussant un cri de guerre pour s’encourager mutuellement que les coureurs ont débuté la course. Malgré le froid et la nuit tombante, les participants étaient déterminés à faire bonne figure.
19 h 07. Le premier arrivant franchit l’arche. Nous avons recueilli la réaction à chaud de ce dernier à l’arrivée. « En tant qu’athlète national, notre saison se termine en espace de six mois et ce genre de trail est une occasion pour nous de faire des préparations et améliorer notre temps et de surtout rester en forme. Des trails comme le Puma Night Run Moka 2019 sont aussi une occasion de rencontrer d’autres participants qui ont du potentiel. C’est un réel encouragement », soutient Nitish Jhugursing.
Vik Maghoo et Nadeem Madarboccus, partenaires de trail en montagne depuis deux ans, arrivent en sueur avec un temps de 41 et 45 minutes respectivement. Ils partagent, quant à eux, leur expérience du flat trail. « Le Puma Night Run Moka 2019 est certes différent de ce à quoi nous sommes habitués. Toutefois, malgré ses 10 km, c’était stimulant. Vu que c’est un parcours à plat, ça va vite », disent-ils.
20 h 35. Les gagnants sont annoncés sous l’applaudissement et les cris de soutien de tous les participants. Et l’événement se clôture par un beau spectacle de cracheur de feu sous les yeux émerveillés des spectateurs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !