Actualités

Puma Night Run moka 2019 : Nitish Jhugursing et Milena Chuttoo sortent du lot

puma Le podium de la course masculine.
Publicité

La deuxième édition de Puma Night Run Moka, en partenariat avec Défi Santé et le Défi Media Group a été disputée samedi soir à Telfair, Moka. Un millier de participants se sont élancés sur les tracés du Smart City de Moka pour une course longue de 10 km qui a vu la victoire de Nitish Jhugursing chez les messieurs et de Milena Chuttoo chez les dames.

Moka, le cœur de l’île, était chaud samedi soir. En plein air, autour de l’amphithéâtre Telfair, un millier d’adeptes de la course à pied, ont répondu à l’appel des principaux organisateurs du Puma Night Run Moka, les magasins Allsport, Moka Smart City et le Défi Media Group, en collaboration avec Défi Santé. 

puma
Jhugursing et Custnea sont restés aux avant-postes depuis le départ.

Après un tour d’échauffement au rythme de la Fitness Dance et de l’Afrozin, les coureurs, munis de lampes frontales et de brassards réfléchissants,  se sont élancés sur les tracés du Smart City de Moka. Ils ont couvert 10 km tantôt dans les champs de canne, tantôt sur l’asphalte en passant par le complex commercial Kendra, à St-Pierre, ainsi que la cour de l’ancien moulin Mon Désert Alma avant de rallier le point d’arrivée à Telfair.

Dès les premiers hectomètres, Dhavind Custnea, Nitish Jhugursing et Divesh Dyal ont pris le contrôle de la course dans la catégorie masculine, alors que chez les filles, un trio composé de Sabrina Rabot, Milena Chuttoo et Sonia Soondon s’est disputé le commandement.

puma
Milena Chuttoo, vainqueur chez les filles, chaleureusement félicitée par sa famille.

C’est Nitish Jhugursing qui s’est approprié la victoire chez les messieurs. Il s’est montré plus fort dans les derniers 400 m. « Dhavind et moi avons fait une course d’équipe pour semer nos adversaires, mais à la fin, il fallait bien qu’il y ait un vainqueur. Je félicite  les organisateurs. L’événement a été un succès », a dit le vainqueur.

puma
L’agilité d’une jeune participante au Ninja Warrior.

Chez les filles, Milena Chutto a pris la poudre d’escampette à un kilomètre de l’arrivée. « J’ai patiemment attendu mon heure pour placer mon attaque. Je remercie ma famille qui est venue me soutenir lors de cette course », a-t-elle déclaré.

Les trois premiers au classement de chaque catégorie ont été récompensés en espèce. Divers autres prix ont aussi été distribués et tous les participants sont repartis avec une médaille de participation.

puma
Les coureurs se sont ♪élancés à la tombée de la nuit.

Résultats

Homme     
1 Nitish Jhugursing 34mins 25secs.
2 Dhavind Custnea 34mins 31secs.
3 Divesh Dyal 34mins 43secs.
Dame    
1 Melina Chuttoo 42mins 58secs.
2 Sonea Soondon 43mins 05secs.
3 Sabrina Rabot 44mins 23secs.

Texte : Menon Ramsamy
Photos : Waren Marie et Rajenee Panchoo

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !