Live News

Pugilat à l’hôpital Jawaharlal-Nerhu

Lors d’un incident dans le mess de l’hôpital Jawaharlal Nerhu, le 31 août dernier, un ‘cleaner’ a giflé son supérieur parce qu’il aurait tenu des propos déplacés à son égard.

Publicité

Depuis un certain temps, le feu couvait. Il n’a fallu qu’un incident pour que ça s’enflamme le jeudi 31 août dernier. Las « des remarques déplacées et des propos à relent communal» de son collègue, un cleaner de l’hôpital Jawaharlal-Nerhu aurait fini par le gifler. L'autre l’a licencié sur le champ.

Le patron aurait reproché à son subalterne de dormir pendant les heures de travail. Sans nier les faits, l’employé aurait tenté d’expliquer qu’il était dans son temps de repos et qu’il avait pris des médicaments en raison d'un mal de tête. Mais ses explications n’ont pas suffi et le chef l’a enguirlandé de plus belle.

Nous avons essayé en vain d’avoir la version de l’employeur mais le numéro de sa compagnie, sise dans les hautes Plaines-Wilhems, n’est pas en service. De plus, il est resté injoignable sur son portable.

Cet incident fait suite aux nombreux problèmes que rencontrent les employés chargés du nettoyage des toilettes de l’hôpital. Une situation que déplorent aussi les employés de cet établissement. Le contrat de nettoyage a été alloué à une compagnie privée mais selon les employés, ils sont sous-payés et ne disposent pas des équipements et produits nettoyants nécessaires pour bien faire leur travail.

Dans une lettre adressée il y a deux semaines au ministère de la Santé et à celui du Travail, ils dénoncent cette situation qui n’a que trop duré. Depuis, ils attendent toujours une amélioration de leurs conditions d’emploi.

Contacté, une source proche du dossier au ministère de la Santé nous a fait comprendre que le ministère ne peut s’ingérer dans les affaires de la compagnie. C’est un problème interne qui concerne employé et employeur. Toutefois, il a précisé qu’il espère que les conflits qui existent n’aient pas de répercussions sur la qualité du travail.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !