Economie

Publication - «Economic Sense», le nouvel ouvrage d’Eric Ng

Après la publication de son dernier livre L’économie de la diversité, en 2015, l’économiste Eric Ng revient avec un ouvrage intitulé Economic Sense. C’est la sixième publication de l’auteur.

Publicité

Dans cet ouvrage, l’auteur essaie de démystifier de nombreuses erreurs économiques concernant les problèmes internes, de l’entrepreneuriat à la privatisation, du financement Ponzi à la réglementation bancaire, du taux d’intérêt à la manipulation monétaire, de la taxation uniforme à l’inégalité des revenus, du déficit commercial à l’immobilier. Sur tous les thèmes, il oppose l’économie du monde réel à l’économie populaire, l’argent propre à l’argent facile et le marché libre au pouvoir politique. Le livre comporte également des tableaux statistiques au sein de chaque chapitre et des interviews de presse de l’auteur en annexe.

La révolte anti-establishment et la politique post-vérité : ce phénomène jumeau pose un sérieux défi aux économistes. C’est ce qu’indique Eric Ng dans son synopsis. « À une époque où le populisme monte, il devient encore plus difficile de propager des vérités économiques simples. Cependant, les économistes ne devront pas abandonner la raison pour rendre l’économie moins lugubre et plus pertinente pour la personne moyenne, car ils peuvent se connecter à l’intellect des gens en faisant appel à leurs émotions », affirme-t-il. Pour changer la façon de penser des gens sur l’économie, dit-il, ils doivent le réclamer auprès des élites technocratiques responsables pour avoir donné à l’économie un mauvais renom.

Ce livre est en  vente chez Bookcourt, Editions Le Printemps et à la Librairie Le Cygne à Rs 400.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !