Actualités

Public Service Excellence Award - SAJ : «Pas de place pour la complaisance car la concurrence est rude» 

SAJ

La présentation du Public Service Excellence Award a eu lieu le vendredi 20 septembre 2019 au Caudan Arts Centre. Présent à la cérémonie, sir Anerood Jugnauth (SAJ) a souligné l’importance de la discipline et de la rigueur de la part des fonctionnaires afin qu’ils offrent un bon service au public. 

Cette cérémonie, organisée chaque année, est une plateforme qui vise à récompenser les fonctionnaires qui se sont surpassés. Les participants sont classés par département dans différents secteurs de la fonction publique. « Il n’y pas de place pour la complaisance, car la concurrence est rude. Il faut changer la façon de penser puisque le monde évolue avec la technologie », a soutenu le ministre mentor. 

SAJ a fait ressortir que ce type d’encouragement cadre avec la vision du gouvernement qui est de promouvoir le développement économique et de fournir un service fiable. Il a dit être au courant de la pression que subissent les fonctionnaires, précisant toutefois qu’il est confiant qu’ils réussiront à la surmonter. 

Il leur a demandé de devenir les moteurs du changement et de ne pas se laisser submerger par la routine. « Nous avons besoin de fonctionnaires dédiés. Il faut de la discipline et l’excellence. »

Le ministre mentor a invité les fonctionnaires à se surpasser. Il se dit fasciné par la capacité des fonctionnaires étrangers à œuvrer et à penser « hors de » la routine. Selon lui, la fonction publique doit être l’agent du changement et du développement, comme c’est le cas à Singapour et au Japon. 

Les récompensés : 

Gold Award : Sebastopol State Secondary School et Flacq Haemodialysis Unit
Bronze Award : Forensic Science Laboratory
Special Award : Special Operations Division - Coromandel Fire Division

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Finnovation-AI-FinTech-Industry 4.0