Actualités

Public Accounts Committee : une première réunion pour déblayer le terrain    

Xavier-Luc Duval

Le Public Accounts Committee (PAC), présidé par Xavier-Luc Duval, leader du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) et ancien leader de l’opposition, a tenu sa première réunion le jeudi 5 décembre 2019.

Pendant environ une heure, les parlementaires de la majorité et de l’opposition ont discuté sur ce qui pourrait être fait afin d’améliorer le fonctionnement de ce comité parlementaire. Un calendrier de travail jusqu’à la rentrée parlementaire le 24 janvier prochain a également été établi. Une nouvelle rencontre est programmée pour la semaine prochaine.

Dans un passé récent, Xavier-Luc Duval a émis le souhait d’augmenter la fréquence des rapports du PAC et d’élargir les pouvoirs de cette instance dont le rôle est d’examiner les finances des départements gouvernementaux et paraétatiques. Toutefois, le souci est que l’instance n’a pas de personnel à temps plein et que les séances ne sont pas publiques. Chose à laquelle Xavier-Luc Duval espère pouvoir remédier durant son mandat.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !