Actualités

[Publi-reportage] Mouvement Mercredi : Manifestation à Port-Louis hier

Manif

Une cinquantaine de personnes appartenant au «Mouvement Mercredi» ont manifesté à la Place d’Armes à Port-Louis hier matin pour «redonner au mercredi savraie valeur».  La manifestation pacifique s’est déroulée sans aucun incident.

Ce rassemblement était la première apparition publique du Mouvement Mercredi qui avait fait le buzz il y a une semaine environ par le biais d’une vidéo anonyme postée sur YouTube, puis circulée sur Facebook, dans laquelle un personnage masqué expliquait avec une voix passée dans un synthétiseur vocal  que l’objectif du mouvement est de «redonner au mercredi sa vraie valeur ».

Mouvement Mercredi

Plus tôt dans la matinée d’hier, des banderoles portant le slogan «Donne nou nou Mercredi» avaient été installées à plusieurs endroits stratégiques du pays. La cinquantaine de manifestants qui avaient répondu présents à l’appel des organisateurs ont brandi des pancartes et scandaient des slogans réclamant la réhabilitation du Mercredi sous les yeux amusés des passants. Une vidéo amateur de la manifestation a par la suite été postée sur la page du mouvement et sur YouTube peu après la fin de la manifestation vers 11h30.

Mouvement Mercredi

La manifestation a pris fin dans l’ordre peu avant l’heure du déjeuner. Aucun incident n’a été rapporté.