Live News

PUBG Mobile Proving Grounds : MRU Illegals et NOS Esports se qualifient pour la finale

Capture d’écran d’un match du groupe A.

La première journée des phases de groupe du PUBG Mobile Proving Grounds 2023 a vu la qualification des équipes MRU Illegals et NOS Esports.

MRU Illegals et NOS Esports sont les deux premières équipes à s’être qualifiées pour la finale du tournoi PUBG Mobile Proving Grounds 2023. Elles étaient en lice le jeudi soir 11 mai 2023 dans le groupe A des phases qualificatives. Ces dernières se tiennent en ligne du 11 au 27 mai 2023 et la finale aura lieu lors d’un événement physique au Tribeca Mall à Trianon le samedi 10 juin prochain.

Publicité

MRU Illegals a remporté le tournoi qualificatif grâce à sa régularité. L’équipe a marqué de gros points lors des quatre matchs. Son score cumulé s’est élevé à 49 points. L’équipe NOS Esports, qui n’était pas parmi les favorites, a surpris avec notamment une victoire lors du dernier match. C’est cette performance et la contre-performance de l’équipe favorite BBC lors de deux des quatre matchs qui ont permis à NOS Esports de se qualifier. Elle a marqué 43 points, soit seulement un point de plus que BBC.

« Le premier match a été difficile et on a fait des erreurs, mais nous avons tout fait pour remonter la pente lors des autres matchs. Notre stratégie est la régularité. C’est un facteur important pour le jeu PUBG. Nous allons nous entrainer pour la finale et regarder tous les matchs des autres tournois. Nous allons soutenir nos amis qui joueront dans les autres groupes comme ils nous ont soutenus », a commenté Deekshu Gaungoo, capitaine de l’équipe MRU Illegals, dans une déclaration au Défi Plus.

Le PUBG Mobile Proving Grounds est un tournoi d’e-sport organisé par Esports Faction en partenariat avec le Défi Media Group, KFC, l’Institut de français (IFM) et Agon by AOC. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un tournoi sur le jeu de tir multijoueur PUBG dans sa version pour smartphones. Les gagnants de la compétition pourront se partager la somme totale de 50 000 Rs en prix. 128 équipes sont engagées. Elles sont réparties en huit groupes. 

Chaque match des phases de poules et la finale sont diffusés en direct sur les chaines YouTube et les pages Facebook d’Esports Faction, du defimedia.info et de Télé Plus. Les commentaires sont assurés par les experts d’Esports Faction. Les 16 équipes du groupe B s’affrontent dans la soirée de ce samedi 13 mai.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !