Les deux dernières équipes qualifiées pour la finale du PUBG Mobile Proving Grounds sont Extreme Redemption et Overkill. Les joueurs d’Extreme Redemption n’ont pas tremblé, malgré la présence des favoris dans le groupe H.
En remportant la victoire dans le groupe H du PUBG Mobile Proving Grounds, qui a eu lieu dans la soirée du vendredi 29 avril, l’équipe Extreme Redemption a marqué les esprits. Cet exploit est double. Tout d’abord, Extreme Redemption a largement dominé les autres équipes avec 69 points, soit 24 points de plus que son plus proche poursuivant. Ensuite, elle a gagné, malgré la présence de l’équipe favorite du tournoi, Zero Tolerance Skills. Extreme Redemption a marqué des points majeurs dans chacune des trois manches du groupe H avec respectivement une seconde place et deux victoires. Zero Tolerance Skills a fait une contre-performance dans les trois manches, terminant au final à la septième place avec 23 points.
« Les membres de l’équipe ont fait preuve de coopération et de régularité durant les trois manches. Nous avons eu une bonne stratégie. Nous ne nous sommes pas vraiment entrainés avant la compétition. Nous ne faisons pas non plus de briefing avant les matchs. Je donne des indications en début de rencontre sur le placement des joueurs, puis chacun sait ce qu’il a à faire. Le niveau était bon. Nous allons nous entrainer tous les soirs jusqu’à la finale. Nous avons regardé les autres matchs du tournoi et nous avons constaté que le niveau était assez élevé. Nous allons viser le To p 3 lors de la finale. Nous avons notre chance, car nous avons déjà joué contre des équipes de ce niveau », commente Vedish Gokool, capitaine de l’équipe Extreme Redemption. Ses coéquipiers sont Asheel Askoolum, Nirvesh Seedam, Yeeshan Khedoo et Mauree Adiven.
La seconde place du groupe H a été prise par l’équipe Overkill. Elle a marqué 45 points grâce notamment à une victoire dans la première manche et une troisième place dans le second match. Une contre-performance dans la troisième manche n’a pas eu d’incidence sur le classement final. Overkill se qualifie donc également pour la finale, qui va réunir 16 équipes. Voici la liste des équipes qualifiées :
Le PUBG Mobile Proving Grounds en bref
Pour rappel, les phases de groupe du tournoi PUBG Mobile Proving Grounds se sont tenues du 18 au 30 avril 2022. 128 équipes de quatre joueurs se sont affrontées en ligne. Chaque participant joue sur son smartphone depuis son domicile. Les équipes sont réparties en huit groupes. Deux équipes se qualifient dans chaque groupe pour la grande finale. Celle-ci pourrait avoir lieu lors d’un événement physique, si les mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 le permettent.
Le PUBG Mobile Proving Grounds est organisé par eSports Faction et le Défi Media Group. Il est sponsorisé par Accenture, my.t, Kia, KFC et Courts Mammouth. La somme de Rs 50 000, ainsi que des goodies seront distribués aux équipes gagnantes. Les matchs sont diffusés en direct sur les pages Facebook et les chaînes YouTube du défimedia.info, de Télé Plus et d’eSports Faction. Le tournoi est analysé par des connaisseurs et des commentateurs expérimentés d’eSports Faction.
La finale reportée
La finale du PUBG Mobile Proving Grounds, initialement prévue pour le samedi 7 mai, a été reportée à une date ultérieure. Elle pourrait se tenir lors d’un événement physique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !