Crisis Core Esport et Xpace sont les deux équipes du groupe D à s’être qualifiées pour la finale du tournoi PUBG Mobile Proving Grounds 2023. L’une a été régulière durant les quatre matchs, l’autre a un parcours en dents de scie.
Publicité
Deux équipes se sont démarquées, chacune à sa manière, dans le groupe D du tournoi d’e-sport PUBG Mobile Proving Grounds 2023. Cette compétition a eu lieu en ligne le mercredi soir 17 mai 2023. Crisis Core Esport a été la plus régulière marquant de gros points à chacun des quatre matchs. Elle a remporté le dernier et a cumulé un score total de 52 points. De son côté, l’équipe Xpace a connu une épreuve en dents de scie. L’équipe a enchaîné deux victoires haut la main et deux contreperformances le tout pour un total de 46 points. Crisis Core Esport et Xpace ont donc pris les deux premières places du groupe D, ce qui leur ouvre les portes de la finale du PUBG Mobile Proving Grounds 2023. La finale aura lieu lors d’un événement physique au Tribeca Mall à Trianon le samedi 10 juin 2023. Les phases qualificatives se tiennent en ligne du 11 au 27 mai 2023. Les équipes du groupe E sont en lice pour les qualifications ce vendredi soir 19 mai 2023.
« Notre stratégie était de nous positionner sur la mappe dès le début des matchs. Ensuite, on évitait de prendre des risques. On a aussi eu beaucoup de chance et les membres de mon équipe ont bien joué.
On s’entraîne chaque jour. On va continuer l’entraînement jusqu’à la veille de la finale. Nous ne nous attendions pas à une victoire. Nous n’avons sous-estimé aucune équipe du groupe. L’objectif était d’aller en finale, nous avons réussi. Maintenant nous allons donner notre maximum pour la finale, mais elle sera difficile car le niveau est élevé », commente Yoann Kevin Murru, capitaine de l’équipe Crisis Core Esport, dans une déclaration au Défi Quotidien.
Le PUBG Mobile Proving Grounds est un tournoi d’e-sport organisé par Esports Faction en partenariat avec Le Défi Media Group, KFC, l’Institut français de Maurice (IFM) et Agon by AOC. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un tournoi sur le jeu de tir multi-joueurs PUBG dans sa version pour smartphones.
128 équipes, réparties en huit groupes, sont engagées. Chaque match des phases de groupe et de la finale est diffusé en direct sur les chaînes YouTube et les pages Facebook d’Esports Faction, du defimedia.info et de TéléPlus. Les commentaires sont assurés par les experts d’Esports Faction.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !