
Dans l’après-midi du jeudi 11 septembre, cinq équipes mauriciennes ont pris la direction de Nairobi, au Kenya, pour participer au PUBG Mobile Africa Cup. La grande finale se tiendra ce samedi 13 et dimanche 14 septembre au Charter Hall de Nairobi.
Publicité
La compétition réunit 16 équipes : 14 qualifiées à l’issue de la phase de groupes, une équipe kenyane en tant que pays hôte, ainsi que l’équipe championne du PUBG Mobile AIM Africa, un tournoi organisé en août par eSports Faction en collaboration avec Défi Media Group.
Maurice sera représentée par Team Unique, Zeus Moris, MAU eSports, Rejects X et Zeus Finalboss. Chaque formation compte entre quatre et cinq joueurs. Leur déplacement est entièrement pris en charge par les organisateurs, à savoir KRAFTON (créateur de PUBG Mobile) et NODWIN Gaming (responsable de l’événement).
Les autres équipes en compétition proviennent notamment du Kenya, de l’Afrique du Sud, du Nigeria, de la Somalie, de Madagascar et de la Mauritanie.
Le PUBG Mobile Africa Cup est une compétition panafricaine qui rassemble l’élite de l’e-sport du continent. Les inscriptions se sont déroulées fin juin, suivies des qualifications régionales en juillet. Au total, 48 équipes issues de quatre régions (Afrique de l’Est, de l’Ouest, du Sud et Centrale) se sont affrontées lors de la phase de groupes en août. Les 14 meilleures ont décroché leur billet pour la grande finale.
Le tournoi met en jeu un prize pool global de 8,000 USD (environ Rs 352,000 selon le taux du jour) :
• 1ère place : 2,000 USD + qualification pour le PUBG Mobile Global Championship (PMGC)
• 2ème place : 1,400 USD
• 3ème place : 1,000 USD
• 4ème place : 700 USD
• Du 5ème au 16ème rang : entre 550 USD et 50 USD

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !