Live News

PUBG : Bonne prestation des Mauriciens malgré des problèmes de connexion

L’équipe mauricienne de jeu vidéo en ligne qualifiée pour la finale du tournoi régional Cup Africana a pris une honorable septième place. Cette compétition d’e-sport a débuté en mars 2020 à travers 10 pays africains dont Maurice sur le jeu de tir PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG). La finale a eu lieu du samedi 25 au lundi 27 avril 2020.

Publicité

« Nous sommes satisfaits de notre performance malgré une connexion à internet avec un ping de 250 millisecondes (ms) (ndlr : il s’agit du temps de latence que prend une information pour aller de l’appareil de l’utilisateur vers le serveur et revenir. Un bon ping doit être proche de 20 ms). Nous avons mis Maurice à l’honneur en Afrique. Avec une meilleure connexion, on aurait pu gagner. On avait largement le niveau de nos adversaires. Nous allons continuer les compétitions locales mais aussi au niveau international. Nous sommes automatiquement qualifiés pour la prochaine édition de l’Africana Cup », commente Nehal Mohabeer, membre de l’équipe BBC (Badass Boy Called).

Cette dernière est composée de Nehal Mohabeer, Shane Labonne, Waleed Goburdhun, Muntasir Hossenbux, Kawin Gangiah et Deion Ramsamy.

Pour rappel, huit équipes mauriciennes sur 96 étaient en lice dans les phases qualificatives. Quatre d’entre elles ont atteint les quarts de finale et deux les demi-finales. L’équipe mauricienne BBC s’est hissée en finale parmi 15 autres équipes africaines. 

L’e-sport prend est mis en avant en cette période de pandémie du Covid-19 où près de la moitié de la population mondiale est confinée et où toutes les compétitions sportives traditionnelles sont suspendues. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !