La ministre de l’Égalité des genres Aurore Perraud, dans un communiqué émis mardi 26 juillet, affirme qu’elle a donné des instructions pour que les objections contenues dans une lettre concernant la publicité de Coca-Cola soient retirées.
Publicité
« J’ai pris note d’une lettre émanant de mon ministère, adressée à Phoenix Beverages, en date du 18 juillet, concernant une publicité de Coca-Cola faisant partie d’une campagne de promotion internationale. « J’ai donné des instructions pour que les objections contenues dans cette lettre soient retirées. Une enquête est en cours au niveau de mon ministère pour situer les responsabilités », affirme Aurore Perraud dans son communiqué. Le ministère de l’Égalité des genres a demandé le 18 juillet de retirer cette publicité de Coca-Cola jugée « sexiste » à la suite d’une plainte d’une citoyenne. Cette pub, montrant une femme portant une chopine près de la bouche, était diffusée sur des « billboards ». La décision de retirer cette pub a suscité une vague de réactions tant sur les ondes des radios que sur internet.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !