Législatives 2019

PTr-PMSD-MP : Xavier Duval DPM et ministre des Finances en cas de victoire, confirme le porte-parole des Bleus

Le leader des bleues, Xavier-Luc Duval, se verra offrir le fauteuil de Deputy Prime Minister (DPM) et celui des Finances si l’alliance PTr/PMSD/MP remporte les législatives qui auront lieu le 7 novembre.

Publicité

C’est ce qu’a confirmé Yannick Cornet, Communication Manager du PMSD, lors d'une conférence de presse en fin d’après-midi ce mardi 8 octobre. Il confirme que les Bleus obtiendront 14 tickets (12 à Maurice et 2 à Rodrigues) au sein de l'alliance PTr-PMSD-MP. Le PMSD obtiendra aussi  quatre ministères en sus de celui des Finances, précise-t-il.

Il a été aussi confirmé que le député sortant Thierry Henry ne sera pas candidat aux prochaines législatives.

Yannick Cornet annonce aussi que l’accord électoral entre le PTr, le PMSD et le Mouvement Patriotique d’Atma Bumma et de Jean-Claude Barbier a été ratifié par les Bleus ce mardi. «Cette alliance a été concrétisée car le pays est en danger», a fait ressortir Yannick Cornet. «Nous avons besoin d’une équipe forte et solide qui a la confiance du peuple», a-t-il ajouté.

Yannick Cornet affirme que les leaders des trois partis tiendront une conférence de presse dans les jours à venir pour «adresser leurs messages à la population». Il annonce aussi la tenue d'un congrès le vendredi 11 octobre à Flacq.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !