Live News

PTr : pas de meeting le 1er mai

Le Parti travailliste a décidé, lundi, de ne pas tenir de meeting le 1er mai, à l’instar du Mouvement militant mauricien (MMM). Pour sa part, l’alliance gouvernementale met le paquet pour faire une démonstration de force à son rassemblement prévu à Vacoas.

Publicité

On y voit un peu plus clair à presque deux semaines du 1er mai. Après le MMM, c’est le PTr qui a décidé, lundi, de ne pas tenir de rassemblement à l’occasion de la Fête du Travail. « Nous avons décidé de laisser le champ libre au mouvement syndical à cette occasion »,  devait  souligner le leader du PTr Navin Ramgoolam, lors d’un point de presse tenu à l’issue d’une réunion du bureau politique des rouges, lundi. Le leader des rouges a, par ailleurs, indiqué que ce parti compte tenir plusieurs réunions durant le mois d’avril et de mai. Ainsi, un rassemblement est prévu le 22 avril à Bambous-Virieux, puis un autre, le 29 de ce mois, à Vacoas. Une troisième réunion sera organisée en mai dans la circonscription de Mahébourg-Plaine Magnien. Au départ, le PTr souhaitait réunir ses partisans près du marché de Vacoas, le 1er mai, mais n’a pas obtenu l’autorisation nécessaire de la mairie de Vacoas/Phoenix. Il avait demandé une révision judiciaire, mais la requête a été rejetée par la Cour suprême. Il était question, à un certain moment, que le meeting se tienne à Port-Louis. Par contre, chez la majorité gouvernementale, tout est mis en œuvre pour que le meeting prévu à Vacoas soit un succès. Une réunion des parlementaires des trois composantes de l’alliance Lepep, qui a eu lieu lundi,  a, d’ailleurs, été consacrée presque exclusivement à l’organisation du rassemblement de la Fête du Travail. Sir Anerood Jugnauth, qui a présidé la réunion, aurait insisté pour que chaque député y mette du sien pour démontrer que le gouvernement a toujours le soutien de la population. Une autre réunion d’organisation avait été tenue samedi dernier. Pour sa part, le Mouvement patriotique a aussi tenu, lundi, une réunion de son bureau national où la question des célébrations de la Fête du Travail a été évoquée. Interrogé, Alan Ganoo explique au Défi Quotidien que le parti communiquera d’ici mercredi ce qu’il compte organiser le 1er mai. « Nous allons célébrer la Fête du Travail dignement. Nous travaillons sur une formule innovante pour honorer, comme il se doit, les travailleurs », précise le président du MP. De son côté, le MMM tiendra une journée de réflexion à l’occasion du 1er Mai. Le parti se penchera sur des « améliorations » à apporter à ses statuts. La réunion du bureau politique des mauves, tenue, lundi, a d’ailleurs été l’occasion pour les membres de prendre connaissance des recommandations formulées par un comité présidé par Steve Obeegadoo sur les changements envisagés.  


Navin Ramgoolam: «SAJ a dévalué la fonction de PM»

Le leader du PTr a commenté la situation politique, lundi, à l’issue d’une réunion du bureau politique des rouges. Navin Ramgoolam s’en est vertement pris au Premier ministre. « SAJ a dévalué la fonction même d’un Premier ministre. Une telle situation est une honte pour notre pays », dit le leader du PTr qui commentait l’affidavit juré par Vishnu Lutchmeenaraidoo. « SAJ n’a pas le courage de révoquer un ministre qui, selon lui-même, a menti ». Navin Ramgoolam a aussi commenté les « nombreux scandales » dans le pays, évoquant le conseiller du ministre Yogida Sawmynaden ou encore le terrain alloué à l’époux de Sandya Boygah. L’ancien Premier ministre a aussi martelé que « sous mon gouvernement, il n’y avait pas ce genre d’affaires ».

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !