Le rassemblement politique prévu par l'alliance PTr-MMM-PMSD à Port-Louis le 15 octobre a été renvoyé à une date ultérieure en raison du Doorga Pooja. « C’est un jour très important pour ceux et celles qui observent cette fête religieuse. Ils s’attèlent à la préparation pendant toute la journée, et dans la soirée, des prières sont dites. Le Durga Puja dure du 15 au 25 octobre. Par respect pour le Durga Puja, nous avons renvoyé notre meeting. Nous avons prévu de le reprogrammer pour le 29 octobre, mais cette date coïncide avec une grande célébration religieuse à Grand-Bassin », a expliqué Paul Bérenger. C’était lors de son discours à l’issue d’une réunion du comité régional du MMM de la circonscription no 1 (Port-Louis-Nord/Grande-Rivière-Nord-Ouest) à Cassis ce samedi après-midi.
Le leader des mauves a affirmé qu'une date sera fixée et communiquée ultérieurement. « Il se peut que le meeting soit tenu devant la mairie de Port-Louis ou devant l’hôtel du Gouvernement. Nous allons tout finaliser… », a-t-il déclaré.
Paul Bérenger affirme que le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval, qui était à l’étranger, rentre au pays ce samedi. « Navin Ramgoolam, Xavier-Luc Duval et moi-même, nous nous rencontrerons en début de la semaine prochaine pour relancer le travail et finaliser le meeting à Port-Louis.
Le leader du MMM, commentant la situation politique, a mis en garde les partisans mauves: « Bizin fer atansion fos dimoune kouma Bhadain ». « Grâce au PMSD ‘pas fine touy pos DPP’. Le gouvernement d’alors n’avait pas pu réunir les ¾ des parlementaires requis. Où se trouvait Bhadain à cette époque ? Il était dans le gouvernement avec sir Anerood Jugnauth », a lancé Paul Bérenger.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !