« Eleksion zeneral pa lwin… kan eleksion vini nou pou finaliz kandida me isi pou ena enn kandida. » C'est ce qu'a déclaré Paul Berenger lors d’une reunion du comité general du MMM au No 6 (Grand-Baie/Poudre-D’Or) à Camp Carol, Grand-Baie ce jeudi soir, 12 octobre.
Publicité
Pour rappel, une alliance entre le MMM, le Parti Travailliste, et le PMSD a été concrétisée le 15 juillet dernier et les trois partis ont annoncé qu'ils se présenteraient ensemble aux prochaines élections générales.
Décision du Privy Council
Parlant de la décision du Privy Council dans la pétition électorale au no 8, qui est attendue ce lundi, le leader des mauves affirme qu’il ne faut pas faire de spéculation. « Lindi pou gagn rezilta. Mardi parleman apres trwa mwa conze », a-t-il déclaré.
Ce lundi 16 octobre le Conseil privé du Roi rendra son jugement dans la pétition électorale déposée par Suren Dayal du PTr contre les trois élus au no 8 (Moka/Quartier-Militaire) à savoir Pravind Jugnauth, Leela Devi Dookun-Luchoomun et Yogida Sawmynaden
Paul Berenger a également abordé les sujets suivants : la corruption et la drogue. « Zame finn ena sa kalite ravaz la », a-t-il dit en montrant du doigt une partie de la police qu’il a qualifiée de « bann pourri, dominer ».
Prix des carburants
Paul Bérenger, n’a pas manqué de commenter les prix changeants des carburants. En effet, le prix de l'essence avait connu une hausse pour être ensuite revu à la baisse une semaine après. « Vendredi ou donn enn prix ek lindi tou sanze. Sa nivo inkompetans la… », a-t-il lancé en rappelant que l’essence et le diesel nous étaient fournis par Mangalore et que nous bénéficions à un moment donné de l’aide indienne.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !