Les examens de rattrapage de la PSAC ont eu lieu ce vendredi 20 décembre. Ils sont 1 222 élèves concernés par ces examens de rattrapage après avoir échoué dans une des matières principales lors des derniers examens. Ils ont eu une semaine de cours de rattrapage pour se préparer à repasser leurs épreuves de français, d'anglais et de mathématiques, de 9 à 10h45. S’ils réussissent, ils pourront passer en grade 7 en janvier 2020.
Publicité
Au James-Toolsy Government School à Curepipe, le soulagement et la satisfaction se lisaient sur le visage des 25 élèves qui ont pris part aux épreuves, la plupart pour le papier de mathématiques. Une semaine avant, les élèves ont eu droit à des cours de rattrapage dans les matières où ils avaient échoué.
Si certains ont trouvé les épreuves abordables, d’autres, à l’instar d'Alisha, ont eu quelques difficultés avec les numéros de Word Problems c’est-à-dire les exercices mathématiques où des informations de base importantes sur le problème sont présentées sous forme de texte.
Quand à Christelle Riche et Bruno Ami, deux parents, ils se disent soulagés pour leurs enfants car ces derniers ont dû redoubler d’effort pendant la semaine de rattrapage. Ils attendent donc avec impatience les résultats prévus le vendredi 27 décembre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !