Les élèves en dernière année de primaire se sont attaqués à l'épreuve de créole, ainsi qu’aux épreuves de langues orientales et arabe, ce jeudi 26 octobre. Et selon Francesca Ducasse, enseignante de créole à l’école Père Laval RCA, le nouveau format du questionnaire est abordable.
Publicité
« C’était un papier vraiment abordable. Le nouveau format était présenté de manière efficace afin de permettre d'évaluer les compétences en langue, en grammaire, en orthographe et en compréhension que les élèves ont assimilées pendant ces six dernières années », affirme Francesca Ducasse. Elle précise qu’il n’y avait pas beaucoup de production écrite.
Une élève qui fréquente l’école Père Laval RCA, qui fait partie du premier groupe d’élèves à avoir été préparés pour cet examen, confie que l'épreuve de créole était très facile.
Les examen du Primary School Achievement Certificate s'achèveront vendredi 27 octobre avec l’épreuve de mathématiques. Les résultats seront connus le 12 décembre et les épreuves de rattrapage se tiendront le 21 décembre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !