Live News

PSAC : « Il n’y a jamais eu de cauchemar à partir du système de la régionalisation », dit Leela Devi Dookhun- Luchoomun

Après les résultats du Primary School Achievement Certificate (PSAC) le mercredi 12 décembre, Leela Devi Dookhun- Luchoomun, ministre de l’Éducation, s’explique sur la régionalisation pour l’attribution des collèges. Elle répond ainsi à ses détracteurs.

Publicité

La ministre de l’Education a souligné que la majorité des parents est satisfaite de l’attribution des collèges pour leurs enfants.

«Il n’y a jamais eu de cauchemar à partir du système de la régionalisation parce que la régionalisation se fait déjà depuis quelques années», a souligné la ministre.

Leela Devi Dookhun-Luchoomun a précisé qu’ils sont environ 600 parents, sur 11 949 candidats ayant réussi aux examens du PSAC, à avoir formulé une demande de transfert. Chiffre qui démontre que la majorité des parents est satisfaite.

Elle a aussi expliqué que l’allocation des collèges se fait par voie électronique. Toutefois, les parents qui ne sont pas satisfaits peuvent toujours remplir un formulaire de transfert.

Selon la ministre de l’Éducation, les parents pourront soumettre leur formulaire jeudi et vendredi prochain. Une réponse leur sera communiquée avant la fin de cette année.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !