Live News

PSAC : examens de rattrapage pour les candidats qui n’ont pu se présenter

Il en avait été question. Les autorités ont finalement mis en place le cadre légal pour la tenue d'examens de rattrapage pour les enfants pénalisés directement ou indirectement par la pandemie lors des récentes épreuves du Primary School Achievement Certificate (PSAC). Hier, jeudi 27 mai, les règlements 2021 du PSAC Assessment 2020-2021 ont été amendés. De ce fait, un candidat inscrit qui n'a pas pu prendre part aux examens du PSAC 2020-2021 en avril 2021 pourra se présenter de nouveau, sous certaines conditions et critères précisés dans le programme annuel d'évaluation. 

Différentes catégories de candidats absents aux examens du PSAC sont concernées : 
 - ceux qui, étant en quarantaine ou dans des centres de traitement de la Covid-19, n’ont pris part à aucun papier ou qu'à quelques papiers ;
- les écoliers qui n'ont pu se présenter à toutes ou une partie des épreuves ;
-  les candidats du secondaire qui ont manqué au moins une épreuve en avril 2021.

À noter que les candidats seront informés de leur éligibilité à participer à ces examens de rattrapage du PSAC, selon un calendrier précis, lorsqu'ils recevront leurs 'Result slips'. Par la suite, il n’y aura pas d’autre réévaluation pour le PSAC 2020-2021. Ce dispositif a été soumis à l'aval du Conseil des ministres ce soir, vendredi 28 mai.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !