C’est le Jour J pour les 1 360 candidats qui ont participé aux examens de rattrapage du Primary School Achievement Certificate (PSAC). Ces évaluations se sont déroulées le 21 décembre dans 40 écoles transformées en centres d’examen, dont quatre à Rodrigues et une à Agalega. Les candidats qui ont pris ces examens sont ceux qui ont échoué dans une matière spécifique lors des examens du PSAC. Les épreuves se concentrent principalement sur les core subjects : l’anglais, les mathématiques, le français, les sciences et l’histoire-géographie. Orga n isée pa r le Maur it ius Examinations Syndicate (MES), cette initiative offre aux participants l’opportunité d’améliorer leurs résultats. Ce qui augmente ainsi leurs chances d’accéder au Grade 7 dans un collège.
Les candidats et leurs parents devront se rendre de 9 heures à 13 heures à l’école où ils ont passé ces épreuves pour récupérer leurs résultats. Ces résultats joueront un rôle crucial dans la dynamique du taux de réussite du PSAC 2023. Les résultats, annoncés le 12 décembre, montraient une baisse de 3 % par rapport à l’année précédente. Le taux de réussite était de 77,47 % cette année, comparé à 80,63 % l’année précédente. En ce vendredi, ce sont également les écoliers du Grade 5 qui attendent les résultats du Modular Assessment. Les parents de ceux-ci sont priés de se présenter à l’école fréquentée par l’enfant de 9 heures à 13 heures pour recevoir leurs résultats.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !