Leur brillante performance aux examens de la Primary School Achievement Certificate (PSAC) en mars, a mis un sourire au bord de leurs lèvres malgré la tragédie qui s’est abattue dans leurs familles respectives. Un destin en commun, elles habitent le même endroit, Résidence Vallijee, fréquentaient la même école et ont perdu toutes deux leurs pères dans des circonstances tragiques. Elles ont aussi obtenu quatre unités, leurs précieux sésames pour le Grade 7. Une réussite qui a malheureusement un goût un peu amer. Elles sont Noémie Rock et Selena Sardes
Publicité
Noémie Rock a perdu son père, Danel Rock, 42 ans dans des circonstances jusqu’ici toujours floues aux Comores à la veille des examens du PSAC. Marie Ange Rock, sa mère est passée par bien des épreuves avec la découverte du corps de son époux dans son appartement aux Comores. Cette mère de quatre enfants a eu un peu de réconfort jeudi en apprenant les excellents résultats de sa fille. Cette dernière a obtenu quatre unités. Pourtant, selon sa mère, la fillette était très déboussolée.
Selena, la fille de Dany Sardes, a réussi avec brio
Selena, âgée de 11 ans, est aux anges. La fillette a vécu des moments pénibles à la suite du meurtre de son père Dany Sardes, retrouvé dans un congélateur à Résidence Vallijee le 14 mai. Elle a réalisé une bonne performance aux examens du PSAC, des résultats qui lui apportent un peu de baume au cœur.
Jeudi 27 mai, plus de 14000 écoliers ont reçu leurs résultats des examens de la PSAC.
Retrouvez un extrait vidéo de leurs entretiens dans l’info soirée d’hier soir.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !