Live News

PSAC : Duval réitère son appel pour le renvoi des examens

Le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, a de nouveau lancé un appel au gouvernement pour le renvoi des examens du Primary School Achievement Certificate (PSAC).

Sur les ondes de Radio Plus, ce jeudi matin, 8 avril, Xavier-Luc Duval affirme que, « dans les circonstances actuelles, les examens du PSAC représentent un danger sanitaire pour les enfants, mais surtout pour leurs parents ainsi que leurs grands-parents ».

« Si zame zot atrap kovid dan klas ek retourn lakaz ek pass sa a bann gran dimounn », affirme Xavier-Luc Duval.

Le leader de l’opposition estime aussi que « c’est très injuste pour les « enfants défavorisés  de rester à la maison et d’étudier sous des conditions sociales difficiles ».

Xavier-Luc Duval affirme que « si dimounn tonb malad, si dimounn mem mor, li entiereman la responsabilite du gouvernement ».

Les examens du PSAC, qui ont débuté mardi, prennent fin ce vendredi.

L’appel de Xavier-Luc Duval au gouvernement fait suite au cas positif à la Covid-19 d’une surveillante. Cette habitante de Highlands, dans la zone rouge, affectée à l'école Philippe Rivalland RCA, à Beau-Bassin, a été trouvée positive à la Covid-19 mardi. L’«invigilator», qui se trouve actuellement dans un centre de quarantaine, avait surveillé un seul enfant [à besoins spéciaux] lors des examens du PSAC mardi. L’enfant et ses parents ont été placés en quarantaine.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !