Leur premier choix de collège pour leur enfant avait été rejeté. Ne perdant pas espoir, ces parents dont les enfants ont passé les examens du Primary School Achievement Certificate ont fait une seconde requête… qui n'a pas abouti non plus. Furieux, certains se sont rendus devant les locaux du ministère de l'Education de la Zone 1 ce jeudi 4 janvier pour protester contre l'allocation des collèges.
Publicité
Des parents expliquent que les autorités n'ont pas tenu compte de leurs demandes. Certains affirment que l'établissement alloué à leur enfant se trouve trop loin de leur domicile et ils se disent inquiets par rapport à la distance en cas d’urgence ou de mauvais temps. D'autres indiquent que leur enfant a eu de bons résultats et que le collège obtenu n'est pas « un bon collège ». Ils disent ne pas comprendre comment le ministère a procédé pour allouer les collèges.
Nous avons en vain tenté d'obtenir une réaction du ministère de l'Education.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !