Le deuxième exercice de transfert vers les collèges d’État pour les enfants ayant pris part aux examens du Primary School Achievement Certificate (PSAC) a pris fin lundi 23 décembre. Le ministère de l’Éducation a reçu 1 500 demandes de transfert. Les parents obtiendront une réponse à leur demande avant l’admission des enfants en Grade 7 fixée au 10 janvier 2020.
Publicité
À noter que les autorités ont noté différentes raisons pour les demandes de transfert dans les collèges déjà alloués. Il y a (i) la distance entre le collège et le domicile ; (ii) des raisons médicales ; (iii) un changement d’adresse et (iv) les cas de séparation de jumeaux/jumelles. Selon les chiffres, il y aurait 500 places disponibles dans les 63 collèges d’État du pays. L’infrastructure, les équipements et le personnel qualifié présent dans ces établissements sont les raisons qui motivent les parents pour y faire admettre leurs enfants.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !