Sur un total de 2 892 élèves du Grade 5 ayant participé aux examens du Primary School Certificate of Education (PSAC), 2 602 ont réussi, soit 90,11%. Cette annonce a été faite par la directrice du Mauritius Examinations Syndicate (MES), Brenda Thanacoody-Soburun lors d’une conférence de presse tenue au siège de cet organisme à Réduit ce mardi.
Publicité
Bien que la DG du MES ait qualifié la performance des élèves de « satisfaisante », le taux de réussite a chuté de 3% par rapport à l’année précédente. Selon ses chiffres, le taux de réussite de l’année dernière était de 80,63% contre 77,47% cette année. S’agissant de Rodrigues, la performance des élèves a enregistré une amélioration de 2%, le taux de réussite ayant passé de 77,4% l’année dernière à 79,77%. Au niveau d’Agaléga, Brenda Thanacoody-Soburun laisse entendre que plus d’efforts doivent être consentis par les élèves pour qu’ils améliorent leur performance.
S’agissant des matières auxquelles les enfants ont pris part, Brenda Thanacoody-Soborun souligne que la performance est « très bonne » par rapport à l’année dernière ou l’année précédente. Le taux de réussite de l’Anglais est passé de 85,37% l’année dernière à 85,40% cette année. Si les élèves ont aussi bien travaillé dans la langue française ou les sciences, une baisse est toutefois notée au niveau des mathématiques. Elle affirme que la performance des sujets "non-core" sont aussi « encourageants ».
Pour le Kreol Morisien, 60% des élèves ont réussi. Par ailleurs, la MES a organisé pour la première fois les examens du Kreol Rodriguais. Sur un total de 260 élèves, 97,31% ont réussi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !