La police des Line Barracks et la Brigade pour la Protection de la Famille (BPF) ont arrêté un père de famille le samedi 18 mai dans la capitale après avoir découvert ses trois enfants de 14 mois, 3 ans et 6 ans laissés sans surveillance dans son véhicule.
Publicité
Le père a été libéré sur parole à l’issue de l’enquête policière dans l’après-midi du samedi. Il comparaîtra devant la justice pour son inculpation provisoire, ce lundi 20 mai.
Les enfants, abandonnés à leur sort, pleuraient à chaudes larmes lorsque les policiers sont arrivés près de la voiture verrouillée. Le véhicule était stationné devant une maison de jeux à Port-Louis.
Après quelque temps, les parents des enfants sont revenus à leur véhicule et ont été interpellés par la police. Le père a été mis en état d’arrestation sous une accusation provisoire de «exposing a child to harm». Le père, 49 ans, qui exerce comme directeur de compagnie et la mère de 25 ans, sont des habitants d’Arsenal. Ces derniers ont justifié avoir laissé leurs enfants dans le véhicule pour régler une affaire privée. Suite à leur déclaration, la police les a avisés qu’ils feraient l’objet d’une enquête pour abandon d’enfants. Le couple a gardé le silence face à cette accusation. Les parents et les enfants ont été conduits au poste des Line Barracks et la voiture a été saisie par la police.
La BPF et la Child Development Unit (CDU) ont été averties de la situation. Les officiels de la CDU ont pris les enfants sous leur responsabilité. Après l’arrestation du père, les enfants ont été placés en observation à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo avec leur mère. Selon les médecins, leur état de santé est stable.
C’est vers midi le samedi 18 mai que des passants ont alerté la police. Une équipe de la Bike Patrol de Port-Louis Sud a été dépêchée sur place à la demande de la salle d’opérations des casernes centrales.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !